APPROCHE PRATIQUE

Les soins et massages énergétiques sont la combinaison d’approches manuelles, psycho-corporelles et cinétiques en vue de libérer les blocages psychosomatiques, de restaurer l’équilibre émotionnel et d’apaiser le mental.

L’expérimentation des phénomènes énergétiques et corporels favorise la connaissance de soi et de l’autre par l’écoute active, la créativité et l’empathie. Chacun peut ainsi trouver plus de paix et d’équilibre en harmonisant ses systèmes cardiovasculaire, nerveux, immunitaire et digestif.
Ainsi, confiance, force et vitalité se développent;
détente, souplesse et stabilité s’améliorent.

L’enseignement se déploie sur la recherche et l’intégration progressive des grands principes du “prendre soin”. Les codes et gestuelles se mettent alors au service d’une intention juste avec une posture alignée.
Bien sûr, des formes éducatives pratiques, sensitives et théoriques sont explorées pour nourrir le processus intuitif par l’expérience.

Ce parcours offre aux néophytes comme aux praticiens expérimentés des éléments pour apprendre à gérer les charges négatives résiduelles, améliorer sa posture, transmuter les projections, se centrer et cultiver l’harmonie…
En œuvrant avec la force de l’esprit, la présence et le toucher gagnent en qualité magnétique.

L’exploration de ces propositions est ouverte à toute personne en quête d’évolution.

STAGES

DU VISIBLE À L'INDIVISIBLE

108 est un symbole sacré qu’on retrouve dans de nombreuses traditions.
Sa dimension universelle lui confère une infinité de significations.
Nous laissons à chacun, selon ses affinités, faire les liens qui prendront sens pour lui. Mais si l’on observe simplement sa constitution, on peut y voir à la fois une finalité et le processus pour l’atteindre.

L’association de ces 3 chiffres peut être vue comme une représentation ultime du réel, de la complétude absolue : 1 pour ce qui est, 0 pour ce qui n’est pas et 8 pour l’infinité de possibles. Mais se dessine aussi un chemin initiatique, de l’unité vers la vacuité pour mener à ce qui les relie.
La thèse, l’antithèse et la synthèse.

Ainsi, cette voie aux multiples aspects pourrait être, dans sa version la plus concrète, celle qui invite à développer le ressenti du corps, de la dimension physique pour prendre conscience de ce qui est, de l’unité indivisible qui y règne. La seconde étape serait donc la perception subtile de ce qui n’est pas visible, de la dimension énergétique qui une fois “mise en lumière” forme une passerelle vers l’infini ou le plan spirituel, qui peut alors s’exprimer en reliant l’invisible au visible, l’individu à l’univers.

La clé demeure l'érosion du voile des apparences pour toucher au réel de la vie.

Plus d'informations ?

NOUS CONTACTER