"Je suis la conscience qui perçoit l'expérience de la réalité à travers le corps de Gabriel."

GABRIEL RICHARD

Explorant les mondes visibles et invisibles depuis toujours, Gabriel est un éternel chercheur. Son parcours commence il y a 30 ans par la pratique des arts martiaux d’abord externes, puis internes qui éveillent sa conscience corporelle et son ressenti subtil. S’en suit une quête philosophique entamée par une soif de comprendre et d’expliquer les paradoxes qui l’entourent, pour devenir un véritable amour de la sagesse.

Contemplatif et sensible, il développe sa créativité par les arts visuels dont il fait son métier des années durant. Il y apprend à maîtriser le périlleux équilibre entre la rationalité des objectifs et l’onirisme de la subjectivité.

Depuis 15 ans, au cours de nombreux voyages (Inde, Thaïlande, Indonésie…), il est initié à la méditation, au yoga et aux massages traditionnels. En parallèle, il se forme à la sociologie dont il est diplômé et continue d’étudier la psychologie et la dynamique de groupe, tout en œuvrant comme masseur et thérapeute énergétique en séance individuelle et formateur en stage collectif.

Après plusieurs années à accompagner des êtres en chemin par une présence enracinée, un toucher conscient et des soins holistiques, il est aujourd’hui invité à transmettre et partager avec créativité cette synthèse des savoirs ancestraux et des connaissances contemporaines. Pour que la dimension énergétique se mette au service de l’évolution.

"L'amour inclusif est une clef universelle."

ÉLODIE LEENHARDT

Quand on demande à Élodie de se décrire, voici ce qu’elle aime répondre : “Signe d’air” ayant un besoin profond de se connecter à la terre et à la nature, afin de lier tout ce qui est en haut avec tout ce qui est en bas.

Sur le chemin, elle apprend à accueillir, aimer et à honorer son hypersensibilité. En quête d’harmonie, d’union et de partage, Élodie est un être riche d’expériences et de connaissances.

Après 8 ans dans le domaine de l’hôtellerie et restauration en Angleterre, et ayant travaillé dans les établissements les plus renommés, elle décide de partir en Inde pour se former au Yoga dès 2013.

Après des années de voyages, aventures et découvertes, elle comprend que depuis le début, la Vie la pousse à arpenter la voie de l’union entre la matière et le subtil à travers son incarnation.
Ses outils : le Yoga, le massage, les soins énergétiques, la présence en conscience, les rêves éveillés et l’astrologie.

Elle se concentre et transmet un chemin intérieur afin d’éclairer les parties ombragées et conditionnées de l’être, transmuter ce qui n’est pas nécessaire pour percevoir l’authenticité d’une réalité intrinsèque.

RENCONTRE(S)

C’est sur l’île des Dieux (Bali), entre les forces océaniques et la puissance du feu qu’Élodie et Gabriel se re-trouvent. Tout de suite, la reconnaissance de ces compagnons de voyage enrichit l’expérience de la transmission lors de la retraite qu’ils co-animent. 

Le tout est plus précieux que la somme des parties. Dès lors, tout en poursuivant leur chemin réciproque, ils se réunissent régulièrement pour proposer des ateliers et stages avec justesse et alignement.

Une rencontre marquante leur aura permis de s’inscrire dans une lignée de cœurs au service “du Bon, du Beau et du Juste”.
C’est en france qu’ils rejoignent et suivent le parcours de Renato Pappalardo auprès de qui ils peaufinent l’art de la synthèse et du savoir être, essentiel pour œuvrer en thérapie énergétique.

Aujourd’hui, ils sont heureux de partager avec vous ces connaissances initiatiques et d’en découvrir de nouvelles, ensemble en chemin.

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."

Teilhard de Chardin

Découvrir les explorations ?

STAGES